Chronique « Avant toi » de JOJO MOYES

IMG_0168

Resume :

Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l’Angleterre dont elle n’est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l’accueil glacial qu’il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l’accident qui l’a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

Mon avis : 5/5 😍

Par où commencer , ce livre est un vrai coup de cœur . J’avais entendu du bien de ce livre et effectivement .

la plume de l’auteur est fluide, les personnages terriblement attachant .

Le personnage de Lou évolue au fil de la lecture , elle est attachante , douce et forte à la fois . Elle est courageuse et passionnée bref vous l’aurez compris je l’adore .

Jai ri, et j’ai pleuré . Ce livre souligne  des vérités comme le manque de structures pour les personnes handicapés mais aussi pose certaines questions comme le droit à l’euthanasie .

Cette histoire m’a touché vraiment touché , c’est une vraie leçon de vie que je ne suis pas prête d’oublier .

a bientot

Lila

Un commentaire

Laisser un commentaire

