Chroniques le chuchoteur de Donato CARRISI

image

Le chuchoteur , dieu se tait , le diable murmure de Donato CARRISI des éditions livre de poche.

Résumé :
Cinq petites filles ont disparu. Cinq petites fosses ont ete creusees dans la clairiere. Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.Depuis qu ils enquetent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son equipe d agents speciaux ont l impression d etre manipules. Chaque decouverte macabre, chaque indice les menent a des assassins differents. La decouverte d un sixieme bras, dans la clairiere, appartenant a une victime inconnue, les convainc d appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d enlevement. Dans le huis clos d un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont echafauder une theorie a laquelle nul ne veut croire: tous les meurtres sont lies, le vrai coupable est ailleurs.Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure Un epoustouflant thriller litteraire, inspire de faits reels.

Mon avis :

note 4/5

ce livre  m’a beaucoup plu. C’est tu une belle intrigue, bien écrit.

Dès que l’on pense connaître le coupable , Un autre monstre fait son apparition. J’ai aimé le côté  psychologie des tueurs en série , On sent que l’auteur maîtrise son sujet .  C’est une enquête tout en noirceur ,  macabre, âmes sensibles s’abstenir .

J’ai préféré la seconde partie du livre, qui ne laisse aucun répit. L’intrigue y est plus complexe est l’auteur a réussi à me surprendre .   Le personnage de Mila et très attachant, il nous arrive de trembler avec elle. La fin est bluffante .

Si vous aimez ce style de roman n’hésitez pas.

N’hésitez pas.

Bises

Lila

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s