J’ai laissé mon coeur dans les brumes d’Edimbourg de Carolina LOZANO

IMG_0152

J’AI LAISSÉ MON COEUR DANS LES BRUMES D’ÉDIMBOURG de Carolina LOZANO

Bayard jeunesse
308 pages

10 euros

Résumé :

Liadan, 17 ans, suit des études brillantes dans une prestigieuse institution d’Édimbourg. Dans la bibliothèque où elle travaille après le lycée, elle fait la connaissance d’Alastair, un beau garçon au regard étrangement lumineux. Mais Alastair est un fantôme, il est mort voici plus de mille ans. Et il est responsable de la mort d’une jeune fille… Liadan est seule à voir Alastair et à pouvoir communiquer avec lui. D’abord tenté de faire disparaître Liadan car elle pourrait être un danger pour lui et ses semblables, Alastair en est empêché par son attirance croissante pour la jeune fille. Les sentiments des deux personnages s’intensifient, dans une relation faite d’attirance, d’angoisse et d’incrédulité.

Mon avis :
J’ai passé un bon moment à EDIMBOURG ( moi qui adore l’écosse , Jamie :-*) avec Liadan et Alistair . Une ambiance prenante et parfois un peu angoissante , je dois l’avouer !
Une écriture simple et fluide , c’est une histoire mignonne et fantastique .

J’ai trouvé que cela manquait tout de même de rebondissements .
Un bon moment de lecture tout de même !

 

 

 

Laisser un commentaire

