Six of crows de Leigh BARDUGO

IMG_4481

SIX OF CROWS de Leigh BARDUGO

Milan

17,90 euros

496 pages

 

Résumé :

Ketterdam Quartier du Barrel : une ville grouillante de malfrats où tout s achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde s ils ne s entretuent pas avant…

 

Mon avis :

Pour ma part j’ai eu un peu de mal a rentrer dedans , mais une fois les 150 premières pages passées , je n’ai pas pu m’arrêter ! soyez donc persévérant si comme moi vous avez eu du mal à suivre la cadence ! Ca en vaut le coup !

J’ai adoré l’écriture de l’auteur , qui m’a transporté dans cet univers qui ne ressemble à aucun livre ! Je me suis attachée aux personnages , en particulier à Kaz et Inej mais aussi Nina ! Kaz est le anti héros par excellence , mais j’aime bien ça !

Cette aventure pleine de mystère , de magie , de rebondissement , d’humour . J’ai passé un très bon moment de lecture ! J’ai été surprise à de multiples reprises ! j’ai du crier à plusieurs reprises  » quoi ??? mais non !!! » oui je n’ai rien vu venir et je dois dire que c’est appréciable !

Le fait dans la lecture de faire des flashback sur le passé des personnages été bien mené et appréciable car il nous permet de comprendre certaines choses . Les héros ou anti-héros plutôt sont assez jeunes , mais au vue de leurs vies et de leurs situations je comprends qu’ils fassent preuve de maturité donc cela ne me choque pas .

Je recommande fortement cette lecture , j’ai sauté sur le tome 2 que je devrais commencé très vite !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s