CARAVAL de Stephanie GARBER

IMG_0178

CARAVAL de Stephanie GARBER

BAYARD JEUNESSE/PAGES TURNERS ROMAN

17,90 euros

400 pages

 

Résumé : Bienvenue à Caraval ! Le spectacle le plus extraordinaire de tous les temps ! Vous y verrez plus de merveilles que le commun des mortels au cours de toute une vie. Mais avant que vous vous plongiez dans notre univers, gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un jeu.. Nous tenterons de vous convaincre que ce qui se passe au-delà de ce portail est réel, mais ce n’est qu’illusions. Prenez garde à ne pas trop vous laisser emporter. Car les rêves qui se réalisent peuvent être magnifiques, mais ils peuvent aussi se transformer en cauchemars si l’on ne se réveille pas…

 

Mon avis :

Caraval est un jeu , un jeu magique où rêve et réalité se confondent ,où il est facile de perdre pieds .

Nous suivons Scarlet qui rêve de Caraval depuis 10 ans . Elle se retrouve propulser dans cet univers magique et ne doit pas se laisser berner par toute cette illusion , d’ailleurs il est facile pour le lecteur de s’y perdre , faites attention soyez vigilants !

On se retrouve donc propulsé dans un univers fantastique et magiqye , une bonne intrigue , de la romance mais à petite dose , de la magie , des secrets , un bon cocktail pour passer un bon moment .

J’ai trouvé le début toutefois un peu longuet , l’histoire monte crescendo , et on se retourve vite happé dans l’histoire , l’intrigue est bien ficelée rempli d’illusions, on ne sait jamais sur quel pied danser et j’ai parfois trouvé cela perturbant je dois dire .

la fin est je dois l’avouer forte en révélations et nouveaux mystère .

J’ai apprécie ma lecture mais ce n’est pas un coup de coeur , je pense que le fait que cela soit un univers complexe , et le temps de la mise en place a été trop longue pour moi , a oir avec le tome 2 , les bases ayant déjà été posées .

PS: mention spéciale à la couverture qui est absolument splendide .

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s