HEARTLESS de Marissa MEYER

3FA4D218-D6E5-4844-B752-665B5B97BFBD

HEARTLESS de Marissa MEYER

Pocket jeunesse

18,50 euros

 

Résumé : La Reine de Coeur n’a pas toujours été la terrible souveraine d’Alice au pays des merveilles. Avant d’être couronnée, elle s’appelait Catherine et rêvait de devenir la plus grande pâtissière du royaume. Mais le sort a décidé de lui jouer un vilain tour : le Roi de Coeur veut absolument l’épouser et les parents de Catherine, très ambitieux, placent de gros espoirs en cette union. Catherine, elle, veut vivre librement et aimer celui qui fait battre son coeur : Badin, le bouffon du Roi. Malheureusement au pays des merveilles, où s’entrechoquent magie, folie et monstres, les contes n’ont pas tous une fin heureuse…

 

Mon avis :

J’ai adoré cette histoire , on retrouve l’écriture de Marissa MEYER que j’ai tant aimé dans les chroniques lunaires .

On est projeté dans l’univers de Alice aux pays des merveilles avant que la reine de cœur devienne ce qu’elle est . On retrouve tous les éléments de Alice , Cheshire , le chapelier , la lapin blanc et l’éternelle question pourquoi un corbeau ressemble à un bureau ?

Même si nous connaissons la fin de l’histoire , cela ne m’a pas empêché d’être happée par cette fabuleuse histoire et quelle histoire ! Elle m’a brisé le coeur , quel destin que celui de cette jeune fille fragile et gentille qui fini par basculer dans l’horreur et le sang .

le personnage de Badin qui est a la base bouffon du roi , nous fait rêver !!

J’ai été transporté dans le pays des merveilles et j’ai finalement compris ce personnage de la reine de cœur, et au final j’ai réussi a éprouver de la compassion , le but de l’histoire en fin de compte .

pour moi Marissa MEYER à encore une fois fait mouche et a réussi a me captiver du début à la fin , je vous le recommande sans modération .

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s