Grisha de Leigh BARDUGO

GRISHA de Leigh BARDUGO

Edition MILAN

15,90 euros

350 pages .

Résumé : Depuis des siècles, le royaume de Ravka est divisé par le Shadow Fold, épaisse nappe de ténèbres peuplée de créatures sanguinaires. En tant que cartographe pour la Ire armée, Alina doit le traverser pour la première fois. Aussitôt, des volcras l’attaquent. Elle est sauvée par Mal, son meilleur ami, dont elle est secrètement amoureuse et qui, à son tour, se retrouve acculé par les créatures. Elle émet alors malgré elle une lumière puissante, qui repousse les volcras. Dès lors, son destin prend une autre tournure : Alina est l’Invocatrice de lumière, celle qui pourrait vaincre le Shadow Fold et rendre la paix au royaume. La voilà emmenée à la capitale, au Little Palace, où elle entame son apprentissage aux côtés des Grisha, caste de magiciens qui gouverne le royaume avec le roi, et du plus puissant d’entre eux, le Darkling. Mais les intrigues de la cour sont moins simples qu’il n’y paraît, et Alina ignore où est censée aller son allégeance : au roi ? Au Darkling, qui semble nourrir pour elle des plans mystérieux ? Tandis que l’avenir de la Ravka repose sur ses épaules, la jeune femme doit à la fois découvrir les secrets des Grisha, et ceux de son coeur.

Mon avis :

Je dois dire que je voulais en apprendre un peu plus sur les grishas et Ravka depuis la lecture de six of crows . J’ai donc été plus que ravie de voir mon souhait se réaliser . C’est donc naturellement que je me suis jetée dessus à sa sortie .

Alina est un personnage en apparence fragile mais qui se révèle être courageuse !

Je dois avoué que le personnage du Darkling m’a fait vibrer , mais je n’en dirais pas plus ( pas de spoil !!!! )

Dès le début du roman , on retrouve ce qui m’a convaincue dans six of crows , de la magie , de l’intrigue et la plume de l’auteur que j’affectionne particulièrement .

Plus on avance dans le récit et plus Alina prend conscience de sa destinée , on a peur pour elle car on a parfois l’impression que tout cela est trop pour ses frêles épaules mais au fur et a mesure elle grandit .

L’immersion dans le monde des grishas m’a énormément plu , on en apprends beaucoup plus sur leurs différents pouvoirs et le fonctionnement de RAVKA .

Ce royaume de RAVKA m’a faite voyager , par moment j’avais l’impression d’être dans les forêts enneigées de Russie , magique!

On se laisse entraîner dans cette histoire aux multiples rebondissement , du pur fantastique , j’ai adoré , vous l’aurez compris .

une histoire à lire si vous avez aimé six of crows vous aimerez à coup sûr .

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s