The gravity of us de Brittainy C CHERRY

The gravity of us de Brittainy C CHERRY

HUGO NEW ROMAN

17 euros

376 pages

Résumé : C’est une histoire de deuil et d’amour. Ce sentiment qui embrase les êtres humains et réduit leur coeur en cendres. L’alpha et l’oméga de chaque voyage.  Lucy perd sa mère à 18 ans, la laissant elle et ses deux soeurs aînées orphelines. Lorsqu’elle emménage, quelques années plus tard, avec la cadette Mary et son époux, à Wauwatosa dans le Wisconsin, elle rencontre, Graham, mi-écrivain mi- artiste, qui vient lui, de perdre son père.  Ils n’étaient pas faits l’un pour l’autre. Moi je rêvais. Pour lui la vie n’était qu’une succession de cauchemars. Il nous arrivait de partager de brefs instants au cours desquels nous étions sur un petit nuage, quand la réalité nous heurtait de plein fouet, et nous forçait à redescendre sur terre. Cependant, si l’occasion m’était accordée de tomber, une fois encore, je tomberais avec lui pour toujours.  Même si nous devions, inéluctablement, nous écraser au sol.

Mon avis : » l’air au dessus de moi , la terre sous mes pieds , le feu en moi , l’eau tout autour , l’esprit devient moi »Ce livre est le quatrième et dernier tome de la sage THE ELEMENT .Je dois dire que j’ai aimé chaque tome , toujours un peu plus . Je pensais qu’avec le tome 3 qui avait été un vrai coup de coeur je ne pouvais pas avoir mieux . Et bien je me trompais ! Quelle merveille ce livre , mon dieu quelle merveille !Une histoire magnifique et émouvante qui ne peut pas vous laisser insensible . On suit l’histoire de Lucy et Graham .

Lucy est un rayon de soleil et Graham est insensible et extrêmement désagréable .

Pourquoi ces deux là se rencontrent ? le destin ! et je dois dire que le destin fait bien les chose .

Lucy m’a beaucoup touché , un rayon de soleil , l’optimisme à l’état pur malgré une vie parfois difficile mais derrière cette joie , se cache une personnalité incroyablement forte et solide . Une femme comme j’aime .

Graham , mon dieu au début , je me suis dit mais c’est quoi ce gros c… , et puis au fil des pages , on s’aperçoit que c’est un homme blessé par les gens et par la vie . Il devient touchant et incroyable .

Ce tome m’a fait passer par toutes les émotions  , j’ai pleuré je dois l’avouer et à plusieurs reprises . Ce livre est tellement beau , tellement parfait , il clos cette série merveilleuse parfaitement . J’ai du me ralentir dans ma lecture pour savourer chaque mot , chaque émotion, chaque sentiment . en écrivant cette chronique j’en ai les larmes aux yeux . Ce livre m’a profondément touché , m’a marqué à jamais .

C’est une pure merveille , un livre comme on en rencontre rarement , un livre qui est dans mon top 5 , une vraie pépite !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s