Diabolic de SJ KINCAID

DIABOLIC de S J KINCAID

BAYARD EDITION

17,90 EUROS

586 PAGES

Résumé : Némésis est une diabolic, une humanoïde chargée de protéger Sidonia, la fille d’un sénateur. Lorsque le tyrannique empereur Domitrian apprend que le père de Sidonia fomente un complot, il convoque cette dernière à la cour pour en faire un otage. Némésis prend alors la place de Sidonia et se rend à la cour où elle doit aller contre sa nature de tueuse et prend conscience de son humanité.

Mon avis :

J’ai aimé cette histoire qui je dois dire m’a beaucoup plu . De la science-fiction et de la dystopie , genre que j’affectionne .

Le personnage principal Némésis est une Diabolic, elle a été crée pour protéger sa maîtresse , car oui une Diabolic n’est pas considérer comme une vrai personne mais comme un bien . C’est un personnage atypique qui montre une certaine froideur et une absence de sentiments qui parfois peut surprendre .

L’univers est futuriste et il faut apprécier la SF pour être totalement immergé dans cette histoire , mêlant intrigues politique , action , suspense .

La plume de l’auteur est entraînante , fluide et agréable . L’évolution des personnages est bien menée et on prend plaisir à constater ses changements .

Je n’ai pas vu venir certains retournement de situation ce que j’apprécie fortement et qui est de plus en plus rare dans mes lectures . Je ne pouvais qu’apprécier .

Je l’ai lu en 48 heures ! j’ai Adoré !!!

Je vous recommande à 100 % cette lecture qui va vous captiver .

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s