Les puissants de Vic JAMES

LES PUISSANTS  de Vic JAMES

ÉDITION NATHAN

17,95 euros

440 pages

Résumé : Dans le jeu du pouvoir, chacun risque sa vie.

Dans une Angleterre alternative, chacun doit donner 10 ans de sa vie en esclavage.

Seuls quelques privilégiés, les Égaux, riches aristocrates aux pouvoirs surnaturels, restent libres et gouvernent le pays.

Abi, 18 ans, et son frère Luke, 16 ans, voient leur destin bouleversé quand leurs parents décident de partir tous ensemble accomplir leurs jours d’esclavage. Abi devient domestique au service de la puissante famille Jardine. Le somptueux décor dans lequel elle évolue dissimule en réalité de terribles dangers, car chez les Égaux, les luttes de pouvoir sont sans pitié. Et lorsqu’elle tombe amoureuse d’un de ses maîtres, c’est sa vie même qui est en péril…Luke, quant à lui, a été exilé dans la ville industrielle de Millmoor. Dans un environnement brutal et pollué, il s’épuise à la tâche. Cependant, d’autres, comme lui, partagent ses idéaux de liberté. Il découvre alors qu’il existe un pouvoir bien plus grand que la magie : la rébellion.

Mon avis :

Je tiens tout d’abord à remercier LÉNA des éditions Nathan pour cet envoi et ce beau partenariat  , je suis comblée !!

J’ai adoré cette histoire pleine de rebondissements , ce que j’ai apprécié c’est le fait que la mise ne place de l’histoire n’est pas sur la longueur ce qui a tendance a me décourager . On est tout de suite plongé dans l’ambiance victorienne de l’Angleterre mais ce monde là est très violent je trouve .

Quelle horreur de savoir que 10 ans de notre vie seront voué à l’esclavage , ça me fait froid dans le dos .

Cette lecture qui est une dystopie ( genre que j’affectionne particulièrement ) nous entraîne dans les secrets politique et les intrigues .

On y suit plusieurs personnages , chose que j’ai énormément apprécié  , on ne se contente pas de suivre un ou deux personnages . on suit donc les aventures de Abi , Luke , Gavar , Silyem, Bouda .

on alterne donc entre deux univers bien différent , celui des égaux et celui des esclaves .

Celui des égaux , où l’on suit Gavar , Bouda et Silyem fait de luxe, de raffinement mais aussi de secrets et de complots .

J’ai aimé le personnage de Silyem , personnage mystérieux que l’on a du mal à saisir mais qui je dois dire m’intrigue au plus haut point .

Bouda elle me sort par les yeux , mon dieu que je n’aime pas ce personnage ! elle est hautaine et assoiffée de pouvoir , je ne la blâme pas , elle est naît égale .

Gavar lui est colérique et relativement infecte mais j’ai aimé ce petit côté protecteur et aimant qu’il a envers sa fille et Daisy .

quand on bascule du côté des esclaves , j’ai apprécié le personnage de Luke qui se découvre une envie de liberté ! , il met tout en œuvre pour essayer de faire bouger les choses au risque de tout perdre . Un personnage épris de liberté .

Abi quand à elle n’accepte pas certain aspect de cette vie , mais d’un autre côté tombe sous le charme d’un égal , ce qui est fort risqué . Cette petite touche de romance est parfaite , pas trop mais assez ! le parfait dosage .

En résumé , une dystopie bien maîtrisé , une intrigue captivante , un monde rempli d’un côté de magie et de faste et de l’autre de tristesse et de pauvreté .

La fin nous laisse dans un suspense atroce , je n’ai qu’un mot vivement le tome 2 !!!!!!

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s