Gary COOK de Romain QUIROT et de Antoine JAUNIN

GARY COOK de Romain QUIROT et de Antoine JAUNIN

Editions NATHAN

17,95 euros

396 pages .

~~~~~~~

Résumé :Dans un monde recouvert par les flots, une seule chance de survie : embarquer à bord de gigantesques navettes spatiales.

Gary Cook a grandi sous le pont des Oubliés, l’un des derniers refuges sur cette Terre condamnée. À quinze ans, il passe le plus clair de son temps avec Max et Elliott à bord du Neptune, leur modeste bateau de pêche. Les trois amis rêvent de prises fabuleuses et d’aventure. Autour d’eux, pourtant, le monde touche à sa fin.

Chaque année, d’immenses navettes surgissent de la mer pour fuir dans l’espace. Des navettes auxquelles les Oubliés n’ont pas accès – jusqu’au jour où Gary apprend que, pour la première fois, l’équipage vainqueur de la terrible course fantôme gagnera sa place à bord de la navette Deucalion III.

S’ils veulent faire partie du voyage, Gary, Elliott et Max vont devoir prendre tous les risques…

~~~~~~~~~~

Mon avis :

« Comment ceux qui les avaient précédés avaient pu composer une œuvre aussi majestueuse et laisser leur monde dépérir ? »

Je tiens encore une fois à remercier Léna et les éditions Nathan pour l’envoi de ce livre .

J’ai beaucoup apprécié ma lecture . En effet la description des paysages brumeux et mystérieux rempli de vestiges de notre société actuelle , la description de cette mer tantôt calme tantôt déchaîné est très détaillée , on a l’impression d’être dans un film . D’ailleurs je vous conseille de regarder la bande-annonce disponible sur youtube ou le site de Nathan , elle est top !!!

Gary Cook lui n’est pas un héros comme les autres , c’est un anti-héros , il est froussard c’est affligeant par moment , mais il arrive par moment à se surpasser et cela malgré sa lâcheté évidente . On s’attache au personnage mais il arrive qu’il nous énerve franchement parfois . Au fil des chapitres , Gary prend du courage et de la détermination , dans les deux derniers chapitres , il nous surprends !

J’ai beaucoup aimé le personnage de HERMAN qui est un papy cash, bourru mais au grand cœur , il m’a beaucoup touché .

L’écriture à 4 mains est plaisante et fluide , et elle nous fait réfléchir , en effet le monde décrit m’a tout de suite fait penser à notre monde actuel , l’humanité étant en partie responsable des dégâts climatiques , avec la montée des eaux , notre monde pourrait très bien ressembler un jour au pont des oubliés .

Ce livre fut une jolie découverte et j’attends avec impatience le tome 2 , je veux savoir la suite , c’est insoutenable de me laisser dans l’ignorance !!!!!!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s