INCANDESCENT de Colleen HOOVER

INCANDESCENT de Colleen HOOVER

JAILU EDITIONS

13,90 EUROS

290 pages .

Il s’agit d’un tome 2 donc si vous n’avait pas lu le tome 1 vous risquez d’être spoilé !!!!

résumé du tome 1 indécent : Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s’installer avec sa mère et son frère dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionné de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d’intérêts communs avec Lake, peut-être même trop… Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun ?

Mon avis :

Bon si vous me suivez depuis un moment , vous connaissez mon amour pour Colleen HOOVER , c’est vraiment l’une de mes auteures préférées .

Une fois n’est pas coutume , je n’ai pas été déçue par ce livre que j’ai dévoré en 48 heures .

Dans le premier tome , on suivait cette histoire du point de vue de Lake , dans ce tome 2 , on alterne entre Lake et Will et je dois dire que j’ai beaucoup apprécié .

Encore une fois Colleen HOOVER a su toucher mon petit cœur , elle arrive a aborder des sujets difficiles avec beaucoup de justesse .

Une chose m’a cependant gêné , l’événement qui vient bouleverser leur histoire était à mon sens beaucoup trop prévisible , je l’ai vu arrivé comme une énorme météorite sur la terre , on peut pas la louper ! Ça m’a embêté, tout comme la fin qui est aussi prévisible hélas .

Lake m’a franchement énervé dans ce tome , et parfois je l’ai trouvé très peu mature par rapport à la situation , et parfois elle présentait une sacré force de caractère , un personnage complexe en somme .

J’ai regretté qu’il y ai moins de slam dans ce tome , mais ceux présents étaient poignants .

Ces points négatifs n’ont en rien entachés ma lecture que j’ai adoré , mais cela ne sera pas un coup de coeur comme l’ont étaient Maybe Someday ou November 9 .

Ce tome nous permet de voir évoluer les personnages de Will et Lake , la construction de leur couple et les sentiments qui vont avec . la façon qu’ils ont de se voir , un coup comme des frères et soeuirs pour Caulder et Kel mais parfois devoir se placer comme des parents , la relation n’est pas évidente et elle est écrite avec brio .

J’ai adoré les nouveaux personnage de la petite voisine et de sa maman Sherry qui est là pour eux . Top ! La touche émotion je l’ai eu aussi via Julia qui malgré tout est présente .

Un tome que je vous recommande si vous avez aimé le tome 1 malgré quelques défauts , elle reste une belle lecture .

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s