FORBIDDEN de Tabitha SUZUMA

FORBIDDEN de Tabitha SUZUMA

Edition Milady

16,90 euros

380 pages

Résumé : Il ne reste plus grand-chose de la famille Whiteley. Le père a refait sa vie à l’autre bout du monde, la mère essaie d’en faire autant. Elle dépense plus d’argent chaque mois en alcool et en fringues qu’en pension alimentaire pour ses cinq enfants. Dans la débâcle, les deux aînés, Maya et Lochan, seize et dix-sept ans, décident de prendre les choses en main. En effet, si les services sociaux s’en mêlent, ils seront séparés, placés dans des foyers aux quatre coins du pays. Luttant ensemble pour maintenir leur famille unie, ils partagent les mêmes joies et les mêmes peines. Mais peuvent-ils vraiment s’avouer ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre ?

Mon avis :

J’étais réticente de le lire depuis sa sortie , le thème me posait problème pour être franche et ma copine Quit @le_gout_du_risque me l’a tellement bien vendu et le fait que @laurapassage me l’ai offert je me suis lancée .Cette lecture a été éprouvante je dois l’avouer mais dans le bon sens du terme , l’éciture de l’auteur est magnifique , tout est fluide , tout est parfaitement décrit , chaque mot à son importance et bien placé .

Malgré le thème de cet amour entre un frère et une sœur , c’est tellement bien écrit qu’il n’y a rien de glauque ou de vulgaire , on parle d’amour et on en oublie ce lien fraternel .

Cette histoire , il fallait oser la publier car rien que le thème est dérangeant et l’auteur à l’intelligence de suffisamment bien expliquer les choses et le contexte pour que l’on passe au dessus .Oui le thème est condamnable  et les personnages le condamnent aussi .

Tabitha Suzuma nous bouscule avec ce roman , nous fait souffrir . En finissant ce roman, j’étais boulversée , sans être un coup de coeur ce livre va me hanter.

C’est une lecture boulversante et déchirante , c’est un livre qui ne doit pas aller dans toutes les mains , le thème central étant l’inceste je tiens à le rappeler , mais ce livre n’appartient à aucun genre , il est UNIQUE .

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s