UNE BRAISE SOUS LA CENDRE de Sabaa TAHIR

UNE BRAISE SOUS LA CENDRE de Sabaa TAHIR

Pocket jeunesse

18,90 euros

528 pages

Résumé : Dans un monde où l’armée a pris le pouvoir, l’obscurantisme domine, mais deux adolescents vont s’unir pour tenter de renverser ceux qui ont imposé ce règne de la force.

« Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l’école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t’écraserai. »

Autrefois l’Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l’empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d’écrire s’expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d’élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté… et sauver ceux qu’ils aiment.

Extrait :

« La vie n’est pas toujours ce que l’on pense qu’elle sera , dit Cain. Tu es une braise sous la cendre , Elias Venturius. Tu vas provoquer une étincelle et brûler , ravager et détruire . Tu ne peux pas l’empêcher »

Mon avis :

Voici mon second coup de cœur de l’année 2018 , une année qui commence bien car deux coup de coeur en 6 lectures , je trouve ça plutôt pas mal !!

cela faisiat un moment que ce livre était dans ma whislist et j’ai eu la joie de le recevoir à noel lors de mon swap de l’avent avec @laurapassage .

Je me suis demandé à la fin de ma lecture pourquoi j’avais attendu aussi longtemps pour lire cette pépite !

J’ai adoré ce livre , je l’ai dévoré . Il ne laisse aucun répit , il est génial !

L’auteure a su créer un univers complexe et sombre mais décrit avec tellement de justesse ! Le monde décrit est sans pitié, pleins de violences mais il existe tout de même une lueur dans ce tunnel sombre et cruel .

C’est un roman captivant que vous ne lâcherez pas , c’est une bombe ! et les personnages ! ils sont parfaits ! Laia qui a peur qui laisse voir ses faiblesses et qui se révèle incroyablement forte et courageuse !

Helène Aquilla d’une force et d’une loyauté sans faille et Elias , qui possède une telle soif de liberté et de justice qu’on a envie de se battre à ses côtés .

Ca a été un vrai coup de cœur , je me suis plongé dans le tome 2 immédiatement après avoir fermé ce tome  .

Un roman que je recommande à 1000 % , lisez cette pépite !!!!!!!!!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s