Le silence des Sirènes de Sarah OCKLER

LE SILENCE DES SIRENES de Sarah OCKLER

éditions Nathan

16,95 euros

464 pages

Résumé :Elyse rêvait de devenir chanteuse, jusqu’à ce qu’un accident la rende muette…

Elyse, promise à une belle carrière de chanteuse, doit partir en tournée avec sa sœur jumelle. Mais elle devient muette suite à un accident en mer. Du jour au lendemain, Elyse perd ses repères, ses rêves, sa joie de vivre… Elle se réfugie alors chez sa tante, à Atargatis Cove, petite ville portuaire portant le nom d’une sirène légendaire. Là-bas, elle s’isole, passant ses journées à écrire des poèmes sur le flanc d’un bateau échoué. Heureusement, elle rencontre bientôt Christian, séduisant bad-boy, et son jeune frère, Sebastian, qui rêve d’être une sirène. Avec eux, elle va décider de sauver la ville, menacée par un projet touristique, et surtout… retrouver le goût de la vie.

Mon avis :

Je remercie les éditions Nathan et Léna pour l’envoi de ce livre .

Ca n’a pas été un coup de cœur mais une bonne lecture .

Le roman commence assez mal , avec l’accident de l’héroïne principale qui lui a fait perdre sa voix . C’est une réécriture du conte de la petite sirène et on retrouve bien les inspirations

C’est une histoire d’un deuil , du deuil d’une vie qu’elle pensait toute tracé . On suit donc Elyse qui se reconstruit et cherche de nouveaux repères pour avancer . on l’a suit dans son quotidien , qui est parfois franchement monotone , hélas .

Le roman est long a démarrer et par moments je dois dire que je me suis ennuyée . C’est long et inégal . Certains passages étaient pour moi inutiles et n’apportaient rien à l’histoire .

Et Elyse et Christian qui vont faire une course en mer , ne prennent jamais la mer ? sérieusement ?

On comprends que Elyse a une relation avec l’océan  , une sorte de malédiction qui fait que l’océan va venir la reprendre et on attends ce dénouement et quand il arrive paf il est déjà fini , dommage ….

Oui j’avoue ça démarre mal , on pourrait croire que que ça n’a pas été une bonne lecture , mais tous ses points négatifs ont été rattrapé par les personnages et surtout celui d’Elyse qui m’a beaucoup touché . Malgré son accident , elle poursuit ses rêves et doit pour y parvenir s’affirmer et se montrer positive . Elle est très touchante .

L’auteure creuse dans ses sentiments et ne fait pas juste que gratter la surface . C’est appréciable .

Le personnage de Christian est sympathique , il vit entouré d’un père autoritaire et qui ne lui montre aucune affection et une mère que je qualifierais d’effacée .

L’écriture est fluide et poétique . Cela reste néanmoins une lecture agréable , pas un grand roman ou une histoire qui me laissera des marques mais agréable tout de même et poétique .

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s