Chroniques Insaississable tome 1  » ne me touche pas  » De Tahereh MAFI

image

« ne me touche pas  » de Tahereh MAFI au éditions MICHEL LAFON .

Résumé  :

JE SUIS MAUDITE
J’AI UN DON

JE SUIS UN MONSTRE
JE SUIS PLUS FORTE QU’UN HOMME

MON TOUCHER EST MORTEL
MON TOUCHER EST POUVOIR

JE VEUX QU’IL ME TOUCHE
IL NE DOIT PAS M’APPROCHER

JE SUIS LEUR ARME
JE ME VENGERAI

Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un crime. Un accident. 264 jours sans parler. Ni toucher personne. Alors pourquoi Adam, celui qu’elle aime en secret depuis l’enfance vient-il partager se cellule ? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ?

L’organisme tout-puissant qui régit le monde de Juliette n’hésite pas à tuer pour asservir le peuple. Mais ce que désire par-dessus tout Warner, le fils de son leader, c’est Juliette. La malédiction qui pèse sur la jeune fille est pour lui une arme inestimable.

Seulement Juliette n’a pas l’intention de se laisser faire. Après une vie de paria, elle trouve pour la première fois le courage de se battre et de rêver à un avenir avec celui qu’elle croyait avoir perdu pour toujours…

 

mon avis :

note 3,5/5

Le style de l’auteur est déroutant, c’était pour ma part assez confus. La ponctuation est particulière voire absente parfois . L’histoire est originale mais petit bémol l’histoire d’amour est pour ma part trop rapide.

Le personnage de Juliette est assez intéressant le style de l’auteur nous permet d’être dans sa tête. Elle est torturée , sensible et généreuse . Le personnage de Warner est dans ce premier tome assez agaçant , pour Adam je n’arrive pas encore à émettre un avis sur lui , je suis mitigée .

Je trouve que le côté dystopique  passe au second plan . Toutefois la seconde partie du roman est beaucoup intéressante et beaucoup plus vivante.

Je lirais surement le tome 2 car je suis curieuse de voir ce qui va se passer et surtout au niveau de Warner Où l’on doit apprendre des choses .

vous l’aurez compris je n’ai pas accroché au début , j’ai persisté et la fin m’a plu , donc je lirais la suite .

voila j’espère que ça vous a plu .

bisous .

Lila

Laisser un commentaire