5 bonnes raisons de lire OUTLANDER

Pourquoi il faut lire la saga OUTLANDER ?

BF0B089A-0699-44D9-81A5-A29BEC082347

Hello tout le monde , aujourd’hui je reviens avec un article qui me tiens à cœur , je vais vous parler de la saga OUTLANDER , saga chère à mon cœur !

Dans moins de 15 jours la saison 4 de la série télévisé adaptée de ce roman sort enfin sur nos écrans et les éditions JAILU on sorti une superbe édition du tome 1 qui franchement est SUBLIME !!!!

Je sais que cette saga effraie beaucoup de monde du fait de l’énorme pavé que chaque tome représente mais franchement cela vaut le coup

Première raison : L’amour

L’histoire d’amour entre Jamie et Claire est juste magnifique , elle me fait rêver !  Elle est loin d’être à l’eau de rose , non ils ont des conflits , des désaccords et beaucoup d’amour , une relation de couple passionnée mais réaliste ! Un amour beau et sincère qui vous fera

deuxième raison : JAMIE !!!!!!!!! ( cri hystérique )

Jamie est à lui seule une excellente raison de se mettre à lire OUTLANDER !!!

Mon dieu qu’il est sexy ce highlander en kilt .

Diana GABALDON décrit à la perfection cet homme viril , sexy , protecteur . Un bon point pour la série , Sam HEUGHAN incarne à la perfection Jamie !

troisième raison : l’histoire

Vous aimez les romans historiques ? cette saga est faite pour vous ! L’autrice s’est documentée et s’appuie sur des faits historiques réels , comme la bataille de CULLODEN , la révolte des jacobites , Bonnie Prince Charlie .

On est plongé dans l’histoire de l’écosse et je dois avouer que j’ai été conquise , non seulement par le côté historique mais également par le côté mystique de l’Écosse qui regorge de légendes . J’ai appris énormément de choses et cette saga m’a donné envie de renseigner encore plus sur l’histoire de ce pays .

quatrième raison : les paysages

Quand on lit OUTLANDER , on n’a qu’une envie , c’est de faire ses bagages et partir découvrir les somptueux paysages écossais ! ils sont décrits d’une merveilleuse façon , on voyage en lisant ces lignes , on se retrouve projeté dans la lande , entouré de lochs et de merveilleux châteaux . Résultat hop on programme un voyage en écosse pour vivre cette aventure !!

cinquième raison : Claire

Vous aimez les héroînes au tempérament de feu , vous aimerez Claire BEAUCHAMPS à coup sûr !

Elle possède un caractère bien trempé , elle ne se laisse jamais aller , elle est combative , amoureuse , en avance avec son époque , courageuse , intelligente , indépendante .

Claire et Jamie sont parfaits ensemble , ils sont faits l’un pour l’autre et l’un comme l’autre ayant un sacré caractère donne parfois lieu à des disputes et joutes verbales particulièrement savoureuses !!! J’ai beaucoup ri .

Résumé

vous aimez les belles histoires d’amour ? celle là est la plus belle !!!

Vous aimez l’histoire ? Cette saga est faite pour vous

Vous aimez les personnages forts ? vous allez être servi !

Vous aimez l’action , les émotions les paysages grandioses ? venez faire un tour en écosse avec Claire et Jamie et surtout n’ayez pas peur des gros pavés , je vous garanti qu’on ne voit pas le temps ni les pages passer en lisant cette saga !!

Je vous invite donc à la lire !

tous les tomes sont disponibles chez JAILU .

6 commentaires sur “5 bonnes raisons de lire OUTLANDER

  1. Tu te doutes que je ne peux qu’adhérer à cet article! Tu as tout dit et tu as tellement bien décrit tout ce que je ressens en lisant cette saga moi aussi, c’est magnifique de voir comment une saga coup de cœur peut nous lier! En tous les cas moi je suis très contente de t’avoir trouvée et j’adore nos échanges autour de cette saga!

    J’aime

Laisser un commentaire