La cave de Natasha PRESTON

IMG_0156

LA CAVE de Natasha PRESTON

Hachette jeunesse

18 euros

Résumé :

Imaginez une maison comme n’importe quelle autre. Dedans, une pièce. Dans cette pièce, une armoire. Derrière cette armoire, une porte. Au-delà de cette porte, des escaliers. Et en bas, une cave. Une cave où sont séquestrées trois filles, Rose, Iris et Violette, soumises à la folie maniaque et meurtrière d’un homme : Trèfle.Dans une autre maison, dans une ville où il ne se passe jamais rien, Summer mène une vie parfaitement banale. Elle a des parents, un frère, des copines, un petit ami. Mais un soir, sa route croise celle de Trèfle, et Summer ne rentre pas chez elle. Elle se retrouve enfermée dans une cave en compagnie des autres filles et rebaptisée Lilas. Mais contrairement aux autres filles, elle n’est pas prête à accepter son sort jusqu’à faner et dépérir.

 

Mon avis :

Un très bon thriller que j’ai vraiment adoré !

On se trouve dans un huis clos angoissant qui nous mets les nerfs à rude épreuve !

Le récit est bien construit , pas de temps mort et le fait de changer de point de vue en passant de lila , son petit ami et surtout trèfle m’a particulièrement captivé .

Ce livre est tellement prenant qu’il est impossible de fermer le livre , tant l’envie d’avoir le fin mot de l’histoire nous tient en haleine !

Certains passages sont gores et choquant à souhait , l’ambiance est pesante et dérangeante .

Un livre qui vous poursuit même quand il est fermé !

Un lecture terriblement addictive , un coup de cœur pour moi !

Laisser un commentaire