SHADES OF MAGIC de V.E SCHWAD

IMG_4653

SHADES OF MAGIC de V.E SCHWAD

Editions LUMEN

15 EUROS

508 PAGES

Résumé :

Un autre monde vous attend, là, de l’autre côté du mur… Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l’âme. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge – on y respire le merveilleux à chaque bouffée d’air. Le troisième est blanc : là, les sortilèges se font si rares qu’on s’y tranche la gorge pour une simple incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui l’a envahi quand la magie a dévoré tout ce qui s’y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.

Depuis cette contagion, il est interdit de transporter le moindre objet entre les univers. C’est malgré tout ce que Kell va prendre le risque de faire, histoire de défier la famille royale qui l’a pourtant adopté comme son fils, à commencer par le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait par ailleurs sa vie sans hésiter. Mais, à force de jouer avec le feu, il finit par commettre l’irréparable : il emporte jusque dans le Londres gris une pierre noire comme la nuit, qu’une jeune fille du nom de Lila décide, sur un coup de tête, de lui subtiliser. Pour elle comme pour lui – pour leurs deux mondes, à vrai dire – le compte à rebours est lancé. *

 

Mon avis :

J’ai trouvé l’histoire difficile à suivre les 150 premières pages , beaucoup de choses à assimiler . L’ambiance est assez obscur . Le début du livre est écrit comme si nous avions où nous avions mis les pieds, le temps de s’adapter et de comprendre et la lecture se déroule de façon plus fluide par la suite .

Niveau personnage , j’aime énormément aimé Lila , une jeune femme comme j’aime , têtue comme une mule , indépendante qui ne se laisse pas faire , j’aime beaucoup !!

Kell est légèrement torturé et dévoué, assez difficile à cerner je trouve . cette histoire leur tombe dessus et ils font ce qu’ils peuvent , j’aime assez !

Tout est bien décrit et l’univers est extrêmement riche , l’intrigue est bien menée et riche en rebondissement .

Les personnages secondaires eux aussi sont appréciables et ont une histoire .

J’aime lire ce genre de livre , un YA qui se lit très bien même si l’on est adulte (comme moi), un monde imaginaire bien construit et original .

Un très bon moment de lecture !

J’ai hâte de lire le tome 2 pour voir quelles surprises l’auteur nous réservent .

Une mention spéciale aux éditions LUMEN pour la couverture magnifique et les illustrations de chaque parties .

 

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s