Saga les Chroniques lunaires de Marissa MEYER

IMG_4815

LES CHRONIQUES LUNAIRES

Tome 1 : Cinder

Tome 2 : Scarlet

Tome 3 : Cress

Tome 4 : Winter
Prequel : Levana
Pocket jeunesse

Résumé du tome 1 ( eh oui évitons les spoils !) :

Les humains et les androids se pressent dans les rues bruyantes de la Nouvelle-Pékin. Une peste mortelle ravage la population. Depuis la lune, un peuple sans pitié observe la situation, en attendant de passer à l’attaque. Personne ne sait que le sort de la Terre ne dépend que d’une seule fille.Cinder est un cyborg, une mécanicienne très douée. Citoyenne de seconde classe, elle a un passé mystérieux, et vit avec ses désagréables belle-mère et belles-sours. Sa rencontre avec le prince Kai va la précipiter au cour d’une lutte intergalactique. Partagée entre le devoir et la liberté, la loyauté et la trahison, elle doit découvrir les secrets de son passé, afin de protéger l’avenir de son monde.

 

Mon avis :  » même dans le futur , les histoires commencent par il était une fois … »

Cette saga est juste géniale , c’est une de mes sagas chouchou . Elle se décline en 04 tomes et un prequel .

Nous suivons les aventures de Cinder , Scarlet, Cress , Winter et la méchante reine Levana dans une aventure entre terre et Lune .

Cette saga est parfaite , un univers captivant totalement addictif ! j’ai été facsinée , dévastée, stressée , joyeuse . C’est une série prodigieuse que j’ai quitté avec regrets mais que je relirais à coup sûr .

Si vous ne l’avez pas lu , foncez les yeux fermés !

 

 

 

 

Laisser un commentaire